The Good Wife
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Crime, Drama | CBS, M6 | 2009 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.20 - La terre brûlée
The Deconstruction
Alicia va retourner chez L&G mais sur un malentendu les deux partis vont être en conflit. Kalinda prépare un plan pour protéger Carry et Diane pour arranger le scandale des méta données.
Diffusion originale : 26 avril 2015
Diffusion française :
26 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Ted Humphrey
Scénariste.s :
Ted Humphrey
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 29 avril 2015 à 20:03 |
Spoiler
On a connu les King plus inspirés dans leur gestion des retournements de situation. S'il n'y avait pas eu le quiproquo occupant la majeure partie de l'épisode, le retour d'Alicia au cabinet se serait fait beaucoup trop facilement, même David Lee était tout sourire... Et faire tenir le suspens sur un quiproquo dont on sait sur quoi il tient (on se demande tout le temps: "mais pourquoi diable Diane a appelé le gars pour lui dire qu'Alicia ne revenait pas ?!"), c'est pas la meilleure des choses à faire. Et bien sûr, le républicain (que je trouve excellent, perso) qui vient tout détruire alors qu'il aurait pu en parler dès le début de l'épisode... Du coup, on en revient au même point qu'à la fin de l'épisode précédent... Dommage... Et l'affaire de la semaine n'était pas assez intéressante pour rattraper le coup. Un peu déçu aussi du départ violent de Kalinda mais en même temps, ça correspond parfaitement à son personnage, aucune surprise de ce côté là mais... tout de même... Heureusement, on peut espérer un petit retour de sa part en fin de série... Ah et puis on passera sur le dossier compromettant de Bishop mis bien en évidence sur son écran d'ordinateur... ^^' Une petite erreur de parcours pas bien méchante au final... |
Effectivement un épisode pas forcément mauvais mais bizarre... Le retour d'Alicia est beaucoup trop calme vu le passé de la firme, j'aurais limite préféré que le quiproquo n'existe pas (qui repose d'ailleurs sur un appel de Diane que je ne comprends toujours pas après avoir vu l'épisode). Cela dit la gestion en changeant de point de vue était maligne et assez jouissive.
Par contre du côté de Kalinda c'est la foire du trône : on dirait que les scénaristes ont fait en sorte de la placer en arrière-plan dans toutes les scènes à l'intérieur de la firme, quitte à faire des contrechamps inutiles et surtout un énorme faux raccord entre deux scènes. Et tout ça juste pour préparer son départ et installer une nostalgie qui n'avait plus lieu d'être depuis un certain temps. Au moins elle semble partie pour de bon, ça allègera sûrement la suite de la série.